| 19 ANS D’EXPERIENCE

Après une collaboration fructueuse entre 1997 et 2000 en Suisse avec l’agence d’architectes bernoise « arb Architekten », l’architecte DPLG Mountassir Ilyassa crée son cabinet d’architecture en 2000 à Casablanca.

01_image4

 

| PROJETS, ETUDES ET EXPERTISE

Notre agence est en mesure de répondre à des commandes de projets de construction ou d’études, ainsi qu’à des commandes d’expertise.

Notre travail comprend la conception et le suivi de tous types de projets : aménagements urbains, aménagements d’intérieur, équipements culturels, équipements sportifs, équipements universitaires, projets résidentiels, projets industriels, resorts touristiques, bureaux, ouvrages d’art, … etc

02_image

 

| GROUPES PUBLICS ET PRIVES

Le cabinet a déjà reçu la confiance de grands groupes nationaux et internationaux.

Le groupe International Roche nous a confié la réalisation de son unité de production à Casablanca. La société Orbonor – Mass Céréales Al Maghreb nous a commandé l’étude des deux terminaux céréaliers des ports de Casablanca et Jorf Lasfar. Nous avons également réalisé l’aménagement intérieur du siège social de la Holding Holmarcom ainsi qu’une consultation restreinte pour le compte de TMPA en vue de la réalisation d’un parking à étages de 4000 places.

L’état Marocain a en outre salué la qualité de notre travail en nous déclarant lauréat du concours de la salle couverte 2000 places de Taza, et en nous mentionnant pour le concours de la bibliothèque nationale à Rabat. L’Office National de la Pêche et l’Agence pour la Promotion et le Développement Économique et Social des Provinces du Sud du Royaume nous ont mandatés pour la réalisation d’un village de pêcheurs à Imoutlane à 111 km au Nord de Dakhla. L’aménagement de la corniche de tanger sur 3 km de longueur, incluant des parkings souterrains, a été réalisé par notre cabinet suite à l’appel d’offre lancé par la commune urbaine de Tanger.

logosfinal